Comme de plus en plus de parents se tournent vers les téléphones mobiles comme une nécessité pour leurs enfants d’âge scolaire, beaucoup d’offres à bas prix sont en train d’émerger. Alors quel plan est le mieux adapté aux besoins de vos enfants ? Il est recommandé d’acheter une carte mobile prépayée avec des appels illimités et SMS ; de cette façon, vos enfants pourront toujours vous appeler, peu importe combien ils ont utilisé leur téléphone pour appeler et envoyer des messages à d’autres personnes.
L’utilisation d’une carte mobile prépayée signifie également que vous n’avez pas à vous soucier de l’effet de choc sur les factures : une fois que le plafond de données de votre enfant est atteint pour le mois, c’est tout. Sauf si vous acceptez de payer plus. C’est juste une question de la quantité de données que votre enfant devrait avoir. Vous aurez probablement besoin de moins de données pour les jeunes enfants, mais peut être vous devez inclure plus dans un plan pour un adolescent. ce sont des choses à se rappeler avant de décider.
Choisir une carte mobile prépayée pour vous-même est assez difficile, mais il y a des considérations supplémentaires lors du choix de votre enfant. Voici quelques trucs à prendre en compte.
Votre enfant doit avoir 18 ans avant de pouvoir signer un contrat, il est donc probable que le téléphone sera à votre nom. Cela signifie que les factures importantes et les paiements manqués sont légalement votre responsabilité : alors faites attention si vous décidez de payer pour un plan post-payé. Soyez également conscient des frais qui peuvent être impliqués si vos enfants dépassent leur plafond mensuel.
Méfiez-vous des services SMS premium, tels que le vote pour des émissions de télévision ou la participation à des concours : ils sont facturés à un taux beaucoup plus élevé que les textes standard, et ne sont généralement pas couverts par les inclusions du plan. Bien que la messagerie vocale ne soit pas aussi populaire auprès des enfants que le texto, certains d’entre eux peuvent l’utiliser. En fonction des inclusions du régime, la vérification de la boîte vocale peut être effectuée à partir du plafond mensuel, alors assurez-vous de connaître les coûts avant d’autoriser votre enfant à l’utiliser.
Pour les smartphones exécutant des applications telles que les jeux, sachez que le fait de laisser les applications s’exécuter en arrière-plan ou d’activer les notifications automatiques pour des éléments tels que Facebook ou e-mail consomme autant de données que d’autonomie.